lundi, 02 juillet 2012

La campagne dans la 3ème circo vue de l'intérieur.

« Législatives 2012, la vraie campagne »

Un reportage qui a été diffusé le mardi 19 juin sur France 3 en seconde partie de soirée, soit 48 heures seulement après le second tour.

Des équipes de Serge Moatti ont donc suivi plusieurs candidats à travers la France durant plusieurs semaines

L’une d’entre elles s’est intéressée à « la 3ème circo du 13 » et s’est dès lors employée à capturer le « off » ou les instants rares venus des coulisses. Du vocabulaire pour le moins imagé lors d’une visite de quartier durant laquelle un individu moins antifasciste qu’aviné et caché derrière ses volets, me hurle sa haine, aux discussions tendues d’un avant débat en passant par des confidences sur des soutiens inattendus, jusqu’au petit « pétage de plombs » qui consiste à hurler, à menacer même, des militants qui ont été extraordinaires mais qui ont eu le malheur de me demander de me taire, tout ou presque, y passe !

Pour le dernier point, sachez queje donnais ma réaction à un journaliste une poignée de secondes seulement après avoir eu la confirmation que je n’avais pas réussi à remporter la victoire. La déception m’a fait oublier l’espace d’un instant que les personnes que je menaçais étaient mes plus fidèles soutiens… Qu’ils me pardonnent ce moment de faiblesse.

Un reportage, drôle, surprenant, instructif qui vous fera découvrir cette campagne des législatives de l’intérieur et qui doit nous permettre d’en tirer les leçons qui s’imposent si nous souhaitons un avenir plus victorieux…

Merci, merci du fond du cœur à toutes celles et à tous ceux qui ont donné leur temps, leur force à cette bataille qui a bien failli entrer dans l’histoire électorale et politique sinon de notre pays du moins de notre ville.

Si la justice s’exprime dans quelques semaines comme nous l’espérons et qu’une nouvelle bataille se déclare dans cette fameuse troisième circonscription alors, je prends l’engagement de remporter la victoire pour rendre l’espoir au Peuple historique de Marseille !

Avec toute mon amitié.

 

Stéphane.


UN MERCI TOUT PARTICULIER A "CHRISTOPHE L" POUR SON PROFESSIONNALISME ET POUR SA PAROLE A LAQUELLE IL N'A JAMAIS MANQUE.


 

 


Législatives 2012 la vraie campagne par warrant

Publié dans Blog | Commentaires (3) |  Facebook | | |

Commentaires

Voir à partir de 12 min 30 et 27 min 15 puis 36 55 puis 42 puis 46 20 puis 49 m 40, 55 m 30.
Preziosi me fait peine par son inculture et son ignorance crasse !
Les réactions de Stéphane sont délectables, pertinentes, humaines en fait. On ressort plus fort d'un tel combat.
La prochaine sera la bonne.

Écrit par : simianais | lundi, 02 juillet 2012

Il est affligeant de constater que Monsieur RAVIER perde cette élection de quelques centaines de voix, dues aux cités et de lire le lendemain de cette victoire volée, dans la presse, que la victoire d'Andrieux est due à ces votes de cités et en même temps qu'on lui reproche de bénéficier de ces votes à cause de largesses illégales; ce qui lui vaut un passage en Justice.
Et, je trouve qu'acheter des voix, afin de truquer le résultat d'une élection, c'est un crime de haute trahison, dans une République comme la France, Donneuse de leçons démocratiques internationale. Certains diront qu'ils préfèrent voter pour Andrieux, que pour le FN. Personnellement, je préfère voter pour un honnête homme, que pour un(e) politique malhonnête. Et, je constate à mon grand regret, pour soi-disant sauver la République française, bien des politiques sont prêts à la bafouer.
Enfin, j'ajoute simplement, à ces gens bien-pensants, qui dernièrement ont eu le mot "Courage" à la bouche, que je les ai vu en meute dans les quartiers Nord, les uns bien adroits à être de gauche, les autres bien gauches d'être à droite, mais en groupe, en masse... J'en ai vu un qui donnait ses tracts seul, et là je trouve quand même qu'il en faut du courage pour aller défendre les couleurs du FN dans les quartiers Nord, tout seul. Du courage dans les actes, non que par la parole. Alors, chapeau bas, Monsieur RAVIER. Mes votes vous sont acquis. Pas exclusivement parce que vous êtes du FN, mais parce que je trouve que vous avez du pétrole sous le capot, et que cela manque en ces temps.

Écrit par : Thoraval | mardi, 03 juillet 2012

Oui Bravo Monsieur Ravier!
moi je suis un Francais d'originne européene qui vit dans un hlm du 13eme je peux vous dire que nous vivons comme les juifs de l'occupation allemande.Mes fils agréssé au college rostand(ou il ya plus un seul Francais d'origine européene)suivent les cours du "cned" a la maison,je ne peux pas leurs dire d'aller acheter une baguette de pain sans se faire raquété,nous vivons vraiment une colonisation agréssive.Notre étoile jaune est notre couleur de peau.J'aurais tellement a vous dire...puis des photos,je vis dans les èntrailles du diable.Evidemment tres mal du fait que vous ne soyez pas élu,mais je vous aide en arrière,la prochaine sera la bonne,les petites gens ont confiance en vous.
QUE LA BONNE MERE VOUS PROTEGE!
ps:au cas ou vous auriez mon adresse ip surtout soyez discret,ce simple mail peut me couter la vie.
Bien a vous . Un résistant de l'ombre.(En ce qui concerne le cned je donne l'info car nous sommmes nombreux)

Écrit par : Pierre,Paul,Jaques | mardi, 03 juillet 2012

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.