vendredi, 15 juin 2012

Sécurité : Valls est "l'homme de la situation"...

 

Sécurité: la gauche sera "plus efficace" que la droite, promet Valls


Manuel Valls et Pierre Moscovici à Belfort, dans l'est de la France, le 14 juin 2012
AFP - Frederick Florin

La gauche peut "répondre à la préoccupation" des électeurs en matière de sécurité, et se montrera en ce domaine "plus efficace" que la droite, ont assuré jeudi dans le Doubs les ministres Pierre Moscovici et Manuel Valls.

"Nous savons que parmi la population ici, il y a des gens pour qui la sécurité est une préoccupation majeure, qui les pousse parfois vers un vote extrême", a expliqué M. Moscovici lors d'une conférence de presse à Audincourt, ville de la 4e circonscription du Doubs (#circo2504) où il mène campagne pour les législatives.

"Il faut répondre à cette préoccupation", a ajouté le ministre de l'Economie, qui affrontera dimanche, dans le cadre d'une triangulaire, un candidat UMP et une candidate FN.

"Manuel Valls est l'homme de la situation, le garant de nos valeurs républicaines", a encore dit M. Moscovici, qui s'exprimait aux côtés de l'intéressé.

En cas de victoire de la gauche dimanche, "je reviendrai en tant que ministre de l'Intérieur pour montrer que la gauche sera beaucoup plus efficace que la droite en matière de sécurité", a dit de son côté M. Valls.

Il s'agit de "dire aux gens qui ont le sentiment d'être abandonnés qu'avec nos valeurs républicaines nous, gens de gauche, nous serons là pour les protéger", a ajouté le ministre de l'Intérieur.

Un peu plus tard, lors d'un meeting à Belfort pour soutenir les candidats de gauche, M. Moscovici a évoqué les électeurs du FN dans ce "territoire ouvrier".

"Ce sont des personnes en difficultés économiques et sociales. Autant il faut comprendre ça, autant il faut condamner toute compromission avec le FN. Cette détresse n'a rien à voir avec un parti raciste et xénophobe", a commenté le ministre de l'Economie.


 



 

Publié dans Blog | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.