Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 11 juin 2012

Plus que jamais, il est temps de faire entendre notre voix à l'Assemblée Nationale

Marseille : un fourgon de la Brink's échappe à un braquage

Les malfaiteurs ont semble-t-il pris la fuite sans emporter de butin. Le conducteur du véhicule aurait effectivement réussi à échapper aux braqueurs

Une tentative de vol à main armée contre un fourgon de la Brink's s'est déroulée peu après midi, rue de Lyon à Marseille, à deux pas du dépôt de la société de transport de fonds. Les malfaiteurs ont pris la fuite sans emporter de butin. Le convoyeur au volant du véhicule aurait effectivement réussi à échapper aux braqueurs. Sur place, ils ont incendié plusieurs camions ou camionnettes utilisées pour le braquage.

Selon plusieurs témoignages, les braqueurs ont tiré plusieurs rafales de fusil de guerre, de type kalachnikov, avant de prendre le large à bord de deux véhicules Audi, de couleur sombre. L'une des voitures est remontée vers le haut de la rue de Lyon, la deuxième vers le bas, dix minutes après avoir échoué à ouvrir les portes du fourgon blindé.

Tous les membres du commando, entre 4 et 5, selon une source policière, étaient vêtus de noir et portaient des cagoules. Plusieurs braquages ou tentatives ont déjà eu lieu dans le quartier. Le plus spectaculaire s'était produit en mai 2010, à proximité de l'autoroute du Littoral. Les malfaiteurs, qui s'étaient emparés de plusieurs sacs de billets, n'avaient pas hésité à tirer sur le véhicule des CRS. La brigade de répression du banditisme de la police judiciaire est saisie de l'enquête.

Publié dans Blog | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.