Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 21 mai 2012

Première visite de Taubira dans une prison : un détenu s'évade !

index.jpg

Ca commence fort pour le nouveau Garde des Sceaux ! A peine Christiane Taubira a-t-elle pris ses fonctions place Vendome qu’un détenu de la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis (91) s’est fait la belle, vendredi 18 mai, profitant d’une permission judiciaire pour un tournoi de basket. Cette manifestation réunissant des surveillants de prison et des détenus au palais omnisports de Paris Bercy était la première sortie officielle de Christiane Taubira qui y a prôné « formation et réinsertion »  pour les délinquants. Une belle réussite effectivement…

Ce ressortissant géorgien de 23 ans, multirécidiviste condamné pour vols et recels, devait sortir en juillet 2013. Il disposait d’une permission de sortie jusqu’à 21 heures vendredi. Il a simplement quelque peu devancé cette sortie…

Ce type de manifestation sportive, la troisième du genre, s’inscrit dans le cadre des « 10 jours du basket à Paris » destinés à réincérer les détenus condamnés à de la prison ferme. 38 équipes de quatre joueurs, venues de 19 établissements pénitentiaires des régions de Dijon, Lille, Lyon, Marseille, Paris et Strasbourg, participaient à l’événement.

Dans le monde merveilleux de l’UMPS, si vous voulez faire du sport, commettez des délits et allez en prison !

Merci à NPI

Publié dans Blog | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.