Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 17 mai 2012

Logement social : le nouveau Ministre nous mène déjà en Batho...

Batho-Delphine.jpg

Delphine Batho

Delphine Batho (PS) refuse de quitter son logement du parc social parisien

Delphine Batho, nouveau ministre délégué à la Justice, refuse de quitter son logement du parc social de Paris alors qu’elle encaisse 22.650 euros par mois selon Le Monde du 21 mars 2012, et même après en avoir été « priée » par le Maire de Paris de dégager les lieux. Et il paraît qu’il y a crise du logement à Paris…

Extraits :

[...]

Delphine Batho, députée depuis 2007, occupe un appartement de 108 m² pour 1.524 euros par mois. Interrogée sur l’occupation d’un appartement de la Ville par la porte-parole du candidat socialiste, le Maire de Paris a affirmé, lundi 19 mars, en marge du Conseil de Paris, que ses déclarations à charge contre l’ancien ministre « étaient également valables » pour la jeune parlementaire.

Mme Batho, dont le mandat de député lui assure une indemnité de 7.100 euros brut mensuels, auxquels s’ajoutent 6.412 euros brut de frais de représentation et 9.138 euros pour rémunérer ses collaborateurs, justifie son occupation d’un logement de la RIVP en arguant du fait que « des locataires avec des revenus nettement supérieurs ne paient pas de surloyer pour le même type de logement ». Surloyer dont elle s’acquitte, après en avoir fait la demande à son bailleur, mais qui laisse son loyer loin de ce que doivent payer les locataires du secteur privé (plus de 37 % d’écart, selon la chambre régionale des comptes).

[...]

Merci à NPI le 17 mai 2012

Pour en savoir plus : http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/03/21/delphine-batho-ps-refuse-de-quitter-son-logement-du-parc-social-parisien_1672924_1471069.html

Publié dans Blog | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.