vendredi, 11 mai 2012

Un de plus, ou un de moins. Qui s'en plaindra ?

Nouvel assassinat en plein jour à Marseille

 


Publié le vendredi 11 mai 2012 laprovence.com

 

 

Un nouveau règlement de comptes vient de se produire à Marseille. Deux hommes, âgés d'une trentaine d'années qui circulaient à bord d'une voiture, ont été victimes d'une fusillade aux alentours de 14h30, à proximité du lycée Nord dans le quartier Saint-Louis. Malgré l'intervention des marins-pompiers, le premier est décédé des suites de ses blessures. Le second a été conduit à l'hôpital dans un état jugé grave. Quelques minutes après le drame, des nombreuses informations circulaient sur les réseaux sociaux : "Un mec en booster vient de tirer sur un homme dans sa voiture devant le lycée #Saint-Exupéry à #Marseille !" ou encore"Le mec du côté conducteur est mort et côté passager en train d'agoniser #Marseille c'est un truc de fou !!!"

Un homme de 36 ans tué à la kalachnikov

La nuit dernière, c'est une fusillade sur la commune de Gignac-la-Nerthe, qui a coûté la vie d'un homme de 36 ans. Alioune Diagne, né au Sénégal et connu pour trafics de stupéfiants, aurait été touché par une rafale de kalachnikov alors qu'il circulait dans son véhicule, à proximité d'un rond point. Les premières informations faisaient part d'un blessé, mais il semble bien que la victime ait été mortellement atteinte par les projectiles.

C'est la troisième victime enregistrée en une dizaine de jours dans ce secteur, après la découverte de deux corps retrouvés d'abord à Carry, puis à Chateauneuf-les-Martigues. Dans les deux cas, les victimes n'étaient pas originaires de la région marseillaise. Le premier homme, originaire de Chambéry, aurait été victime d'une vengeance amoureuse, le second faisait partie du milieu toulonnais. L'identité de la personne tuée dans la nuit n'a pas encore été communiquée. La brigade criminelle de la police judiciaire est chargée des investigations.

Publié dans Blog | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.