Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 25 avril 2012

Légion d'Honneur : la Promotion Mérah...

Une dizaine de policiers ont été décorés de la Légion d’honneur pour leur travail dans l’affaire « Merah ». Polémique.

Legion-dhonneur-IMG_0395.JPG

La dernière fournée de Légions d'honneur du quinquennat risque de raviver la polémique sur l'"affaire Merah". C'est dans la plus grande discrétion qu'une dizaine de policiers ayant travaillé sur le "tueur au scooter" ont été faits chevaliers de la Légion d'honneur. Le 8 avril, plusieurs membres du Raid qui ont mené l'assaut, à Toulouse, contre Mohamed Merah ont ainsi été décorés, à la demande expresse du ministre de l'Intérieur, Claude Guéant. Figurent également dans la liste deux policiers de la Direction centrale du renseignement intérieur, une commandante en poste à Levallois-Perret et un brigadier de l'antenne toulousaine.

Parmi ces promus, un seul était "dans les tuyaux" avant l'affaire Merah. Mieux, six des fonctionnaires distingués l'ont été à titre exceptionnel, car ils n'avaient pas les vingt ans de service requis. Parmi eux, aucun membre de la police judiciaire, dont le travail de fourmi a pourtant permis de remonter jusqu'à Merah. Cet empressement à récompenser deux services, le Raid et la DCRI, dont les chefs sont considérés comme très proches de l'Élysée, est d'autant plus troublant qu'ils ont fait l'objet de vives critiques dans les rangs mêmes de la police. Le Raid pour sa première tentative d'assaut ratée et son incapacité à capturer vivant le terroriste. Quant à la DCRI, on sait aujourd'hui que non seulement elle avait Mohamed Merah dans ses radars depuis 2006, mais qu'elle le traitait pour en faire un "indic". Lors de l'assaut du Raid, c'est d'ailleurs au brigadier de la DCRI aujourd'hui décoré que l'islamiste avait demandé à parler, parce qu'il le connaissait...

Commentaire NPInfo : La Légion d’honneur pour ne pas avoir arrêté plus tôt ce terroriste islamiste et sauver ainsi sept vies innocentes, il fallait le faire ! La sarkozye l’a fait.

Merci à NPI le 25 avril 2012

Click here to find out more!


Publié dans Blog | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.