Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 24 avril 2012

Mariani, le droitiste préfère le PS au FN pour les législatives

Mariani contre un accord FN/UMP

afp lefigaro.fr  Publié le 24/04/2012 

Le ministre des transports, Thierry Mariani (UMP), a affirmé sur BFM-TV qu'il n'était pas favorable "personnellement" à un accord entre le Front national et l'UMP. Interrogé pour savoir s'il serait favorable à un accord entre le FN et l'UMP, M. Mariani a répondu: "personnellement non". Il a estimé néanmoins qu'un "électeur du FN mérit(ait) d'être entendu" et que c'était "un vote presque légitime pour certains, qui n'est en rien condamnable".

Pour le chef de file du collectif UMP de "la droite populaire", "Nicolas Sarkozy représente bien mieux les préoccupations des électeurs du Front National que François Hollande". "Est-ce que les électeurs du Front National par exemple ont envie que dans deux ans ce soient, aux municipales, les communautés immigrées qui fassent la décision ?" a-t-il demandé, faisant référence au droit de vote des résidents non communautaires aux élections locales promis par François Hollande.

"Quand je lis que les recteurs de mosquées vont appeler à voter pour François Hollande dans 700 mosquées, je crois qu'il y a quand même des questions à se poser sur la laïcité dans ce pays", a-t-il dit. "Si un rabbin, si un évêque, si un pasteur appelait à voter Nicolas Sarkozy, cela me choquerait, il y a une séparation entre la religion et l'Etat, le vote communautaire, celui qui le représente, c'est François Hollande", a-t-il affirmé. 

Publié dans Blog | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.