Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 18 avril 2012

Sarkozy la dégringolade, Marine l'ascension !

Hollande 29%, Sarkozy 24% (CSA)

Lefigaro.fr  publié le 17/04/2012 


Dans le dernier sondage réalisé par CSA pour BFMTV, RMC, 20 Minutes et CSC, Nicolas Sarkozy enregistre un recul de deux points, à 24% des intentions de vote au 1er tour de la présidentielle. Selon 20 minutes, c'est l'estimation la plus basse enregistrée dans cette enquête depuis l'entrée en campagne du président sortant. L'écart se creuse  nettement avec François Hollande qui gagne deux points à 29%.

Au second tour second, la différence entre les deux candidats s'agrandit aussi:  le candidat socialiste l'emporterait sur le candidat UMP avec 58 % des voix contre 42%.

Dans ce sondage, Marine Le Pen recueille 17% des intentions de vote (+2%) devant le candidat du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon à 15% (-2%).François Bayrou est crédité de 10%, la candidate écologiste Eva Jolyprogresse d'un demi-point  (2%), tout comme Nicolas Dupont-Aignan (1,5%). Les autres candidats (Nathalie Arthaud, Philippe Poutou et Jacques Cheminade) sont en dessous de 1%
.

Publié dans Blog | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.