Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 13 avril 2012

Tous les cables menent à Roms ?

Marseille : des voleurs de câbles arrêtés au milieu de l'A7

 


 

Publié le vendredi 13 avril 2012 laprovence.com

 

 

Des risques insensés pour quelques euros. Deux hommes ont été interpellés mardi, au petit matin, sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute A7, au niveau de la Rose (13e), par une patrouille de l'Unité CRS autoroutière Marseille-Provence, en flagrant délit de vol et de dégradations volontaires. Ils transportaient 176 mètres de câbles, soit 150 kilos de cuivre, dans deux poussettes. Les deux suspects, âgés de 15 et 48 ans, membres de la communauté Rom, ont été immédiatement placés en garde à vue.

Leur butin servait normalement à alimenter l'éclairage du dernier tronçon encore illuminé de l'A7 et qui se retrouve aujourd'hui dans le noir. Les suspects auraient coupé plus de 300 mètres de ce câble, qu'ils sont allés chercher sur le terre-plein central de l'autoroute. Les deux individus auraient utilisé un outil à télécommande, dérobé il y a peu sur un chantier, afin d'éviter l'électrocution.

Les suspects n'en sont manifestement pas à leur coup d'essai. La semaine dernière, ils s'étaient déjà rendus chez un ferrailleur du 15e arrondissement, qui a obligation de leur ouvrir un compte qui les identifie, afin d'éviter le recel. Selon ce document, ils avaient déjà vendu pour 1000 € de cuivre. La Dirmed, ex-DDE, propriétaire de cette partie du réseau autoroutier, a pour l'instant évalué le préjudice à 11 300 €. Les techniciens doivent également établir si la fibre optique a été coupée, celle qui alimente les panneaux à affichage variable. La note pourrait ainsi être alourdie. Les deux hommes devaient être jugés dans la soirée en comparution immédiate.

Publié dans Blog | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.