Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 01 mars 2012

Tous sur le pont !

Le Point.fr - Publié le 01/03/2012

Marine Le Pen est loin d'avoir les 500 parrainages. Depuis une semaine, le FN a déjà perdu une petite dizaine de promesses.

Marine Le Pen n'a pas encore ses 500 parrainages.

Marine Le Pen n'a pas encore ses 500 parrainages. © Sipa

Marine Le Pen est loin d'avoir ses 500 parrainages d'élus, sésame indispensable pour être candidat à l'Élysée. Jeudi soir, au journal télévisé de France 2, la candidate du FN donnera le nombre précis de formulaires de parrainage qui ont été déposés et validés par leConseil constitutionnel. Ces premiers documents ont été remis dès mercredi au Conseil constitutionnel par Jean-François Jalkh, délégué général du parti.

Ce soir, Marine Le Pen devrait aussi lancer un cri d'alarme aux 42 000 élus susceptibles d'apporter leur signature à un candidat à la présidentielle. Car selon nos informations, le FN a déjà perdu au moins une petite dizaine de promesses de parrainage depuis la semaine dernière, les élus s'étant ravisés. Avant l'envoi aux maires des formulaires de parrainage par les préfectures le 24 février, le FN disposait de 445 promesses. À ce jour, le parti frontiste a par exemple perdu une promesse dans le Pas-de-Calais, une dans le Nord, deux en Moselle et trois dans la Meuse. "On va se battre jusqu'au bout. Certains maires changent d'avis, donc il faut en trouver d'autres qui acceptent de signer pour Marine Le Pen", explique au Point.fr Michel Guiniot, en charge des parrainages.

Le FN regrette aussi que les formulaires aient été envoyés aux élus un vendredi. Résultat, certains d'entre eux n'auraient toujours pas reçu le document en question. La preuve : les 118 conseillers régionaux du Front national n'ont même pas encore tous renvoyé leur formulaire signé au parti.

Publié dans Blog | Commentaires (1) |  Facebook | | |

Commentaires

On voudrait tous être des élus pour pouvoir signer !

Écrit par : Victoire | vendredi, 02 mars 2012

Les commentaires sont fermés.