Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 03 février 2012

La presse au service du sytême

Le FN dénonce une "discrimination"

AFP Publié le 03/02/2012 lefigaro.fr Merci à Simianais

Le Front national a rebondi aujourd'hui sur la mise en garde du CSA pointant un déséquilibre du temps de parole à la télévision en faveur de Nicolas Sarkozy et François Hollande, estimant que Marine Le Pen était victime de "discrimination négative", dans un communiqué. "Le CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel, ndlr) a parlé", écrit le FN, "en janvier 2012, sur les deux principales chaînes de télévision, il apparaît nettement que Marine Le Pen subit une forte discrimination".


"Sur TF1, il ne lui fut alloué que 4% du temps consacré à l'élection présidentielle (dans des émissions d'information, journaux et magazines, ndlr). Elle est loin derrière Nathalie Arthaud et ses 21%, arrivée en troisième position", fait remarquer le parti d'extrême droite. "Sur France 2, chaîne du service public, sa part est encore plus minorée à 3%", ajoute-t-il.  "Où est donc l'équité?", s'interroge le FN, en rappelant que "Marine Le Pen rassemble 20% des intentions de vote" pour la présidentielle et en estimant que "chaque candidat devrait avoir une part à peu près conforme à son influence estimée".

Radios et télés ont consacré beaucoup d'heures à la campagne présidentielle en janvier, mais certaines chaînes se sont trop concentrées sur Nicolas Sarkozy et François Hollande, et devront faire davantage d'efforts de représentativité, a indiqué vendredi le CSA. Selon le décompte publié, TF1 a consacré 24,44% des temps de parole de ses émissions d'information à François Hollande et ses soutiens et 29,74% à Nicolas Sarkozy, tandis que France 2 a consacré 39,05% au candidat socialiste et 22,90% au chef de l'Etat. La part est de 27,71% pour François Hollande et 39% pour Nicolas Sarkozy sur France 3.

Publié dans Blog | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.