samedi, 31 décembre 2011

Conseil régional P.A.C.A. Intervention de Stéphane RAVIER sur la sécurité.

Séance du 16 décembre 2011.

rapport n°13
Cadre d'intervention régional sur la politique de soutien aux aménagements et équipements urbains.


16/12/2011 CR PACA Stéphane Ravier - FN par bucch

Publié dans Blog | Commentaires (1) |  Facebook | | |

La bande de potes de Nicolas ! (Liste non exhaustive...)

http://bifurc.typepad.fr/.a/6a01156f96dc5e970c014e5f6a3869970c-800wi

 Avec son pote Moub'

http://www.rue89.com/sites/news/files/assets/image/2008/04/20080430SarkoTunisie_0.jpg

Avec son pote  Ben'

http://static.euronews.net/images_news/img_606X341_2202-sarkozy-kadhafi.jpg

 Avec son pote Kad'

http://reversus.fr/wp-content/uploads/2010/06/sarkozy-woerth_0.jpg

 Avec son pote Rico

http://www.sanfinna.com/wp-content/uploads/sarkozy-balladur-karachi1.jpg

 Avec  son pote Balla'

http://www.cyberpresse.ca/images/bizphotos/435x290/200906/23/89178.jpg

 Avec son pote Frédo, l'ami des jeunes boxeurs de 40 ans...

http://photo.europe1.fr/infos/politique/sarkozy-dsk-elysee-reuters-930620-17.11-312004/4200581-1-fre-FR/sarkozy-dsk-elysee-reuters-930620-17.11_scalewidth_630.jpg

Avec son pote DS-Q

Publié dans Blog | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Sarkozy vous salue bien !

Impôts, Sécu, retraite : ce qui change au 1er janvier

 

LEMONDE | 30.12.11 |

 

 

 

Le plan de rigueur du gouvernement, à travers les budgets de l'Etat et de la Sécurité sociale pour 2012, va se traduire par des hausses de prélèvements.

 

TVA Sont concernés par le passage du taux réduit de la TVA de 5,5 % à 7 %, le 1er janvier, la restauration, les travaux à domicile, les services à la personne, l'hébergement et les transportsurbains. La hausse de la TVA pour les livres a été repoussée au 1er avril. Libre à chacun de répercuter ou non, sur ses prix, l'augmentation de la taxe. La SNCF majore ses tarifs grandes lignes de 3,2 % à partir du 3 janvier, ce qui inclut une augmentation de 1,7 % hors taxes. Le PS, les écologistes et le FN dénoncent cette double hausse, qui renchérit notamment les billets de TGV, au moment où la SNCF va verser des dividendes record à l'Etat.

 

Taxe boissons Les taxes sur les alcools au-delà de 18° sont augmentées. Une taxe sur les boissons sucrées est instaurée et s'applique aux sodas avec édulcorants. Elle pourrait entraîner une hausse d'environ 2 centimes par cannette.

 

Energie Le prix du gaz augmente de 4,4 % au 1er janvier. Celui de l'électricité ne bouge pas.
Logement La réduction d'impôt pour l'investissement immobilier locatif (dispositif Scellier) est abaissée de 22 % à 13 %. La taxe sur les loyers élevés entre en vigueur.

 

Capital et entreprises Le prélèvement forfaitaire libératoire sur les revenus du capital est relevé de 19 % à 21 %. L'impôt sur les sociétés est majoré pour les grandes entreprises.

 

Famille Contrairement aux années précédentes, les prestations familiales ne sont pas revalorisées au 1er janvier, mais au 1er avril. Elles n'augmenteront que de 1 %. Le revenu de solidarité active (RSA) est revalorisé de 1,7 %, passant, pour une personne seule, de 466,99 euros à environ 474 euros.

 

Smic Il est augmenté à 9,22 euros brut par heure, soit 1398,37 euros par mois. Il avait été augmenté de 2,1 % le 1er décembre pour tenir compte de l'inflation.

 

Santé Les indemnités journalières versées par l'assurance-maladie lors des arrêts maladie sont plafonnées à 40,30 euros par jour, contre 48,43 auparavant. L'indemnité peut être complétée par l'employeur. Un jour de carence (non indemnisé) est introduit pour les fonctionnaires. La hausse de la taxe sur les mutuelles va se répercuter sur les cotisations. L'aide à l'acquisition d'une complémentaire santé est élargie aux personnes bénéficiant de ressources jusqu'à 35 % supérieures au plafond pour bénéficier de la couverture maladie universelle (CMU) complémentaire, soit 875 euros, contre 816 auparavant.

 

Retraite L'âge de départ à la retraite de la génération 1952, qui atteindra 60 ans en 2012, est porté à 60 ans et 9 mois, soit un mois de plus que prévu, avant l'accélération de la réforme des retraites.

Jean-Baptiste Chastand

Publié dans Blog | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Un bar.. halllal mode de chez nous ?

Franck Ribéry a ouvert son bar à Boulogne-sur-Mer

samedi 31.12.2011 La voix du nord MERCI A DESOUCHE

Franck Ribéry a ouvert son bar à Boulogne-sur-Mer. PHOTO «LA VOIX».
Franck Ribéry a ouvert son bar à Boulogne-sur-Mer. PHOTO «LA VOIX».

Franck Ribéry et son épouse Wahiba viennent d'ouvrir un bar lounge à Boulogne. Le joueur du Bayern de Munich souhaitait investir dans sa ville natale depuis longtemps.

 

Après de gros travaux, un ancien commerce de la rue Nationale est devenu « O'Shahiz », la contraction des prénoms de leurs deux filles Shahinez et Hizya.

« Je souhaitais un concept différent de ce que l'on trouve habituellement », nous a déclaré hier l'international français. Dans les lieux, uniquement des boissons sans alcool et la possibilité d'y fumer la chicha à base de tabac et d'arômes.

Publié dans Blog | Commentaires (1) |  Facebook | | |

Réglement de comptes à Gaudin city:"Chaud" must go on!

Marseille : le carnage continue


Publié le samedi 31 décembre 2011 laprovence.com

Nouveau règlement de comptes : deux jeunes de 18 et 23 ans grièvement blessés à Saint-Marcel au fusil d'assaut

http://b6.img.v4.skyrock.net/b63/blog2blok/pics/78295346.jpg

 À La Rouguière, à Saint-Marcel (11e), on a assisté, hier soir, au ballet des véhicules de police.

 

Le carnage continue. Après la série noire - cinq morts en moins d'une semaine -, deux nouvelles victimes ont été hier la cible des balles. Deux jeunes hommes, âgés de 18 et 23 ans, ont été blessés dans une nouvelle fusillade à l'arme de guerre survenue au pied de la résidence La Rouguière, une cité d'ordinaire tranquille du onzième arrondissement, dans le quartier de Saint-Marcel.

Les deux victimes ont été hospitalisées après avoir été médicalisées sur place. L'une d'elles a été touchée au bassin et au bras. Elle devait subir cette nuit une intervention chirurgicale au bloc opératoire de l'hôpital de La Conception. La seconde victime, atteinte à l'omoplate et au bras, a été transportée à l'hôpital Laveran. D'après les premiers éléments d'enquête recueillis sur la scène de crime, les agresseurs auraient fait feu en direction des occupants d'une Mini de couleur noire, alors que leurs cibles se trouvaient sur le parking, au pied de la résidence.

Les auteurs présumés auraient tiré en deux temps, d'abord en direction du véhicule, puis en s'approchant de leurs victimes, avant de prendre la fuite. Au total, six étuis de calibre 5,56 mm, correspondant à un fusil d'assaut automatique, ont été retrouvés sur place. Au sommet d'une butte, à la hauteur du numéro 73 de la barre d'immeubles de l'allée de la Rouguière, des bris de vitres jonchent le sol. Ils témoignent de la violence de l'impact des balles. La Mini est restée dans la position qu'elle tenait au moment des faits.

L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Marseille, déjà saisie de plusieurs dossiers de règlements de comptes dans les Bouches-du-Rhône. Hier soir, un périmètre de sécurité a été dressé, sous forte intensité lumineuse, par les enquêteurs, tandis que les experts de la politique technique et scientifique procédaient aux nécessaires constatations. Au sol, on devinait les deux blousons et les paires de chaussures des victimes abandonnées à la hâte. Les jeunes de la résidence sont venus s'enquérir de la santé des deux "cibles".

"Vous avez des nouvelles ? Vous croyez qu'ils vont s'en tirer ?"
, questionnait l'un d'eux. Selon nos informations, les deux victimes étaient connues des services de police pour des délits mineurs. Elles sont présentées comme "des petits casseurs", mais n'auraient aucun antécédent lié au trafic de stupéfiants. Au total, on a enregistré à Marseille depuis le début de l'année 2011, 14 règlements de comptes mortels, 28 depuis janvier 2010, et au moins autant de tentatives de règlements de comptes.

Publié dans Blog | Commentaires (0) |  Facebook | | |

vendredi, 30 décembre 2011

Comme aurait dit Audiard: Les Sarkonzystes ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !

 

Nicolas Sarkozy en Lorraine pour le 600e anniversaire de Jeanne d'Arc

 

Mis à jour le 30.12.11 20minutes


http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2011-05/2011-05-01/article_marinelepen1ermai.jpg


 

Nicolas Sarkozy se rendra vendredi 6 janvier dans les Vosges et dans la Meuse pour commémorer le 600e anniversaire de la naissance de Jeanne d'Arc, annonce ce vendredi l'Elysée dans l'agenda hebdomadaire du chef de l'Etat.

Les détails seront dévoilés ultérieurement mais les médias locaux font état de la venue du président à Domrémy, le village vosgien où serait née Jeanne d'Arc le 6 janvier 1412 - la date est contestée par de nombreux historiens - puis à Vaucouleurs, dans la Meuse, où elle entama son épopée.

Signe à l'électorat traditionnel

Si Nicolas Sarkozy se rend régulièrement dans des lieux symboliques de l'histoire de France, ce déplacement en Lorraine aura un relief particulier à quatre mois de l'élection présidentielle.

Même si le chef de l'Etat ne s'est pas encore officiellement déclaré candidat à sa propre succession, cette visite ne manquera pas d'être vue comme un signe adressé à l'électorat de droite traditionnel alors que le souvenir de Jeanne d'Arc est surtout entretenu aujourd'hui dans la classe politique par le Front national.

La formation d'extrême droite a appelé à un rassemblement le 7 janvier à Paris devant la statue de Jeanne d'Arc, place des Pyramides, pour commémorer le 600e anniversaire de la naissance de cette "héroïne sainte et martyre, symbole de la patrie française."

Publié dans Blog | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Pour que vive la France...

Le prochain livre de Marine Le Pen Pour que vive la France sortira le 16 janvier 2012

 

 

Le 16 janvier prochain, le nouveau livre de Marine Le Pen Pour que vive la France où elle y expose son analyse de la société française, qui sera diffusé et distribué chez Hachette.

 

C’est son deuxième livre après A contre flots, son autobiographie, qui date de 2006 chez Grancher.

 

Prix de vente 15 euros, 200 pages environ.

Publié dans Blog | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Le Maire PC"F" d'Aubagne toujours aussi proche -des poches- de ses administrés !

Le maire avait dépensé 4500€ à New York

 

Publié le mercredi 28 décembre 2011 laprovence.com

 

 

Le tribunal administratif vient d'annuler une délibération de la ville d'Aubagne qui imputait au budget de la commune le coût du voyage du maire et de l'un de ses collaborateurs, en mai 2010 à New York, soit 4500 euros, pour participer à la conférence sur la non prolifération nucléaire, à l'Onu.

Le tribunal, saisi par l'Association des contribuables aubagnais, a considéré que ce voyage n'avait rien de communal, d'autant que l'Association française des communes, départements et régions pour la paix, que représentait à cette occasion Daniel Fontaine, en tant que président, défend des positions "qui ne sont pas conformes à celles défendues officiellement par le gouvernement français."

Le maire PCF d'Aubagne a d'ores et déjà indiqué qu'il ferait appel. "Nous sommes intervenus à l'Onu dans le cadre d'une conférence donnée par l'association Mayors for peace. Il y avait des maires du monde entier", indique Daniel Fontaine qui voit dans l'action de l'Association des contribuables aubagnais une "initiative politicienne."

Publié dans Blog | Commentaires (1) |  Facebook | | |